Cambium
Construction raisonnée
Conception architecturale orientée autour de la construction bois depuis le début du projet. La conception privilégie un dessin sobre permettant un usage raisonné de matériaux. Une largeur de bâtiment de 16m permet l'optimisation des sections de bois. La réduction des quantités de matériaux émissifs a fait l'objet d'une attention toute particulière. Les surfaces vitrées et les parties en structure béton sont limitées.
Exploitation maîtrisée
Une grande qualité d'enveloppe permet d'assurer une bonne maitrise des consommations en exploitation. Le gain du CEP sur le CEPmax est de 22% pour les espaces RE2020 et de 185% pour les espaces RT2012. Des productions PV sont installées sur les toitures des bâtiments en autoconsommation et injection en cas de surproduction. Afin de limiter les consommations de climatisation des protections solaires très performantes sont prévues (BSO).
Stockage carbone
En conception les matériaux biosourcés ont été privilégiés. Le plancher CLT est la structure mettant en œuvre la plus forte densité de bois. Le stockage de carbone y est donc très important. La mise en œuvre d'une structure poteau/poutre et d’une FOB contribuent également au stockage de carbone.
Économie circulaire
Pas d'options liées au ré-emploi de matériaux n'a été retenues sur cette opération de construction neuve. Cependant, le sol du terrain existant recevra un traitement à la chaux, permettant d'éviter l'évacuation de l'épaisseur de la couche de forme des voiries de l'opération.
Situation
Aucun résultat n'a été trouvé
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.
Google Map Non chargé
Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.
> Voir toutes les opérations labellisées BBCA Neuf ou Rénovation ou Résidentiel ou Tertiaire <